Smartland :

Le meilleur garage SMART en Ile-de-France.

Garage SMARTLAND Spécialiste réparation SMART à Romainville et à 2 minutes de Paris (75), est le spécialiste en réparation de SMART sur Paris et en Ile de France au meilleur rapport qualité-prix.
Garage SMART spécialisé dans la réparation et maintenance entretien de SMART. Découvrez toutes nos prestations et services haut de gamme afin de vous satisfaire.

Moteur SMART by Smartland votre Spécialiste Smart en Ile-de-france

Appelez nos conseillers pour toute demande d’informations au 01 55 89 23 97

Smart Fortwo : La Smart idéale et agréable à conduire

La Smart Fortwo est LA voiture idéale et agréable à conduire ! Quelque sois le temps, quel que sois votre âge : elle est facile à manipuler grâce à la direction assistée. Elle est (pour la plupart) à boîte automatique ce qui est, nous devons l’avouer, bien plus sympathique au volant ! Et en plus elle est toute petite ! L’avantage ? Enormément de facilité pour trouver une place de stationnement, pour se garer, et c’est esthétiquement, très joli également. Découvir nos moteur SMART en cliquant ici : VOIR LES MOTEURS SMART.

D’origine il semblerait quel s’appelait la « Smart Citycoupé » mais au fil du temps : la Smart Fortwo à su montré sa place ! C’est son architecture originale compacte avec un trois cylindres près de l’essieu arrière qui assure en ville, une excellente maniabilité. Son réservoir contient quant à lui seulement une capacité de 22 litres. Si sa taille représente sans aucun doute l’un de ses meilleurs arguments de vente, la Fortwo est une deux places avec une capacité réduite pour les bagages. Et oui, elle contient un minuscule coffre ! Smartland vous propose les meilleurs moteur Smart !

Source : Wiikipédia

L’histoire de la Smart Fortwo

Johann Tomforde est ingénieur chez Mercedes à Stuttgart, en 1972 il conçoit une voiture citadine qui à la capacité à se faufiler facilement dans les embouteillages. Un prototype est fabriqué mais le projet s’arrête à ce stade. Tomforde propose un second prototype en 1981 au comité de direction cependant il n’entre pas dans les critères de sécurité de la marque et son coût de production est interdit. A tel point qu’il est n’est même pas retenu. Le suisse Nicolas G. Hayek est inventeur ainsi que président du groupe Swatch et directeur de la Société de l’horlogerie SMH. En 1991 lui vient a l’idée d’appliquer à l’automobile les mêmes principes que ceux qui font le succès de ses montres. Son concept est de tout d’abord appelé « Swatchmobile », en prévoyant la création d’une voiture pratique, fonctionnelle et adaptée à la circulation en ville. Nicolas G. Hayek contacte plusieurs constructeurs d’automobiles et commence en suivant une toute première collaboration avec la marque Allemande Volkswagen qui est à l’époque le premier importateur de Suisse, de 1991 à 1993. En 1994, il signe un partenariat avec la marque Mercedes-Benz afin de développer et démarrer le projet sous le nom de « SMART ». La première voiture smart sort des lignes d’assemblage de la nouvelle usine d’Hambach en France en 1997.

SMARTLAND : Les meilleurs moteurs SMART !